NEWS

reload-bandeau

RELOAD | Nouveau Clip de JAHNERATION

Pas de commentaire

Le duo Jahneration débute la promotion de leur prochain album.

En effet, Théo et Ogach, les deux chanteurs, mettent en valeur la sortie du single « Reload ». Ce single fera partie de leur futur projet.

Un morceau mis en images grâce à leur ami Faya Burn ProductionJahnerationest parti en voyage au mois de janvier 2016 et, pour la petite histoire, ce clip a été tournée en Inde. Sur ce thème, on retrouvera l’emblématique arbre dit « Banyan » ainsi que quelques sonorités de sitar. Un fabuleux périple qui leur a permis de rencontrer et d’échanger avec de nombreuses personnes.

Merci au groupe qui nous guide sur ce nouveau morceau.

Théo : « La chanson a été composée lorsque j’étais en voyage au Cambodge.

Imaginez… j’étais dans la capitale à Phnom Penh, sur la terrasse d’une Guest House donnant sur une rue qui fourmillait de tuk-tuks et de vendeurs à la sauvette, bercé par le bruit assourdissant de ces villes d’Asie.

Je devais rester quelques jours pour faire un concert et écrire pour l’album des Dub Addiction, l’unique groupe de Reggae/Dub cambodgien, avant de retourner à Siem Reap où j’étais installé.

Cette chanson était destinée à leur nouvel album, elle est alors parue sur celui-ci avec une autre instru.

Arrivé en France, j’ai voulu lui donner une autre couleur, en la partageant avec Ogach et en élaborant un nouveau riddim avec nos musiciens.

En janvier, nous sommes allés faire une tournée en Inde. On a demandé à notre ami Faya, cameraman officiel de Naâman pendant plusieurs années et ayant collaboré avec Soom T et d’autres, bref, une personne pleine de talents, de nous y rejoindre afin de poser quelques images sur cette chanson.

Finalement, ce morceau a pris une couleur clairement asiatique avec ce petit sample de sitar indienne en fond. De Bombay à Goa, en passant par Pune et Bangalore, notre petite troupe de frenchies a découvert milles paysages, couleurs, sons, saveurs qui nous ont permis de produire ce clip.

Ce fut une expérience complètement folle. Le temps là bas n’a rien à voir avec celui que l’on a en Occident. On passe des bords de mer paradisiaques de Goa au Ghetto de Bombay, en finissant par atterrir dans le club le plus huppé de la ville. « Time switch » ! comme me le faisait remarquer MC Mawali, un jeune rappeur du Slum de Bombay, qui nous avait accueilli dans son quartier quelques heures avant d’arriver dans cet immense club climatisé.

« Reload », c’est finalement se recharger soi-même.
Faire le plein de vie, se retrouver pour mieux avancer.  »
Reload » c’est « Full Power » comme ils disent là bas.
C’est le voyage, l’expérience, la peur et la joie, l’aventure.
Savoir ce qu’il faut faire, où aller pour faire le plein d’énergie et avancer »!

La Grosse Radio Reggae